Pourquoi investir dans l’achat immobilier neuf ?
Un choix judicieux, car un achat immobilier neuf est avantageux : autant pour en faire sa résidence principale tout en se constituant un patrimoine durable que dans le cadre d’un investissement locatif destiné à s’assurer un revenu régulier. Les aides fiscales encouragent les acquéreurs à devenir propriétaire d’un logement neuf à un coût compétitif.
Pour le confort et la tranquillité
Que l’on soit accédant ou primo-accédant, l’achat d’un appartement sur plan offre l’avantage de pouvoir personnaliser son avenir. En effet, seule la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) permet de modeler son futur lieu de vie en l’adaptant à ses besoins, en jouant, par exemple, sur les équipements souhaités ou la superficie des pièces, etc.
La loi ELAN permet par ailleurs une grande souplesse dans l’aménagement intérieur des logements.
Le respect des clauses environnementales, synonymes d’économie, contribue lui au bien-être des futurs occupants et les nouvelles normes thermiques, (qui sont vouées à se renforcer), induisent elles aussi une diminution très significative de la facture énergétique du futur propriétaire – occupant ou de son locataire.
Acheter un appartement neuf avec CITIC, c’est s’acheter une tranquillité d’esprit. La qualité de la construction et le respect des engagements sont la marque de fabrique de CITIC.
Contrairement à un achat dans l’ancien où l’on s’expose à d’éventuels frais de rénovation ou d’entretien. Différentes garanties sont gages de tranquillité d’esprit : la garantie de parfait achèvement (l’année suivant la livraison), la garantie biennale ou garantie de bon fonctionnement (deux ans après la livraison) et enfin, la garantie décennale (dix ans après la livraison)
Un achat immobilier neuf, pour des charges allégées
Opter pour un programme immobilier neuf permet de bénéficier de l’attention bienveillante de l’Etat. Soucieux d’inciter les Français à réduire le déficit en logements neufs, ce dernier fixe les droits de mutation à 2,5 % (7,5 % dans l’ancien).
N’oublions pas l’exonération de la taxe foncière au cours des deux années suivant l’acquisition. Et, sous certaines conditions, le taux de la TVA peut être également réduit. Les investisseurs ayant en ligne de mire la rentabilité locative sont également choyés par la loi fiscale, dite Loi Pinel. Ce dispositif de défiscalisation permet de prétendre à une réduction d’impôt en contrepartie d’un investissement locatif réalisé sur 6, 9 ou 12 années. L’appartement neuf devra être loué nu et à un prix inférieur au marché.